ITIL v4 Fondamental

J'ai choisis "ITIL Fondamental", comment dois-je passer à ITIL 4 ?

Si vous avez utilisé uniquement ITIL v3 Fondamental par le passé, il est recommandé de prendre ITIL 4 Fondamental afin de pouvoir passer facilement au nouveau schéma ITIL 4. ITIL 4 Fondamental contient une grande quantité de nouveau matériel. Par conséquent, un nouvel examen est nécessaire pour évaluer votre connaissance du nouveau guide ITIL 4 Fondamental. Vous avez également la possibilité d'obtenir 17 crédits du schéma ITIL v3, ce qui vous permettrait de suivre le module ITIL Managing Professional Transition pour migrer vers le schéma ITIL 4.

 

Pourquoi cette formation ITIL 4 Fondamental?

ITIL 4 Fondamental est le cours de base pour la certification ITIL en gestion de services informatiques (ITSM). La formation est conçue comme une introduction à ITIL 4 et vous permet de comprendre une nouvelle façon de voir la gestion des services informatiques via un système de valeur de service. ITIL 4 actualise la gestion des services informatiques en remodelant de nombreuses pratiques ITSM établies dans le contexte plus large de l'expérience client, des flux de valeur et de la transformation numérique. Une partie importante de la formation consiste à associer ITIL à de nouvelles méthodes de travail, telles que Lean, Agile et DevOps.

 

Ce que vous allez apprendre

Cette formation de deux jours vous prépare à l'examen menant au certificat ITIL 4 Fondamental. À la fin de ce cours, vous comprendrez les principes directeurs d'ITIL 4, la chaîne de valeur du service, les quatre dimensions de la gestion des services et le lien entre ITIL 4 et d'autres meilleures pratiques telles que Lean IT, Agile et DevOps. Le certificat ITIL 4 Fondamental est une condition requise pour suivre l'un des modules ITIL Managing Professional et ITIL Strategic Leader menant à la qualification ITIL Master. Les participants reçoivent les supports de formation ITIL Fondamental contenant tout le matériel de présentation, les notes de cours, les études de cas et les examens pratiques.

 

Durée de la formation

3 jours (21 heures)

 

A propos de l'examen et de la certification

L’examen a pour objectif d’évaluer si les participants sont en mesure de démontrer une compréhension suffisante du cadre de gestion des services ITIL 4. La certification ITIL® 4 Fondamental est attribuée suite à la réussite de l'examen. L'examen est réalisé livre fermé et comporte quarante (40) questions à choix multiples. Il faut atteindre 65% de bonnes réponses pour réussir (26 questions sur 40). L'examen dure 60 minutes.

 

A qui s'adresse cette formation ?

Aux personnes au début de leur parcours dans la gestion des services; Les gestionnaires ITSM et les futurs gestionnaires ITSM; les personnes travaillant dans d'autres domaines de l'informatique (numérique, produit, développement) avec une interface forte avec la prestation de services; titulaires de qualifications ITIL existants souhaitant mettre à jour leurs connaissances.

 

Conditions préalables

Il n'y a pas de prérequis pour ce cours, bien que des connaissances de base des concepts de gestion des services soient utiles.

 

Crédits

Dès l'obtention du certificat ITIL Fondamental, les professionnels inscrits auprès du PMI se verront attribuer 10 unités de développement professionnel (PDU).

 

Calendrier et tarifs des formations ITIL inter-entreprises chez Learning Street

 

Intéressé par un cours pour vous-même ou vos chefs de projets ou toutes autres parties prenantes impliquées dans vos projets ?

 

Source : QUINT GROUP, par affiliation

NOUS CONTACTER

Learning Street
18 rue Pasquier
75008 PARIS 

 

Téléphone:

33 (0) 1 78 41 44 31

Fax:

33 (0) 1 78 41 44 40

 

..ou utilisez notre

formulaire en ligne

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Learning Street