Du "gestionnaire" de projet ou programme au Leader...

 

Un projet ou un programme: ce sont des objectifs, des enjeux, des contraintes, des moyens, des problèmes, des risques..., mais aussi et surtout des ressources humaines...

Des ressources humaines impliquées et impactées par le "changement".

On ne saurait donc piloter ces changements sans cap clairement étudié, annoncé et partagé par les parties prenantes.

 

  • Influencer l'environnement
  • Inciter plutôt que forcer
  • Indiquer la voix, la direction
  • Rassembler
  • Créer de la cohésion
  • Développer la confiance
  • Négocier
  • Empatir
  • Ecouter
  • Décider
  • ...

 

Autant de qualités ou de compétences à développer pour augmenter l'aptitude d'un chef de projet ou responsable de programme à transformer un groupe en équipe et à mener cette dernière vers l'objectif.

 

Que vous souhaitiez faire faire un bilan des compétences interpersonnelles de vos chefs de projets ou responsables de programmes, ou que vous souhaitiez un coaching sur le terrain, n'hésitez pas à nous contacter pour effectuer ne serait-ce qu'un diagnostique de vos besoins...

 

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